06
Réseau Littorea pour une pêche à pied de loisir durable en France
Pêcher intelligent, Pêcher durablement

Archives

Pêche à pied en Loire-Atlantique

17 février 2025
Loire Atlantique

Les gisements de coquillages fermés au 13 février 2025

Afin de protéger la ressource des coques de la baie de La Baule et d’en assurer la gestion rationnelle, le gisement fait l’objet d’une fermeture saisonnière annuelle à des fins de repos biologique. La pêche à pied de loisir et professionnelle des coques sur le gisement de coques de la baie de La Baule est interdite depuis le 11 février 2025.

Télécharger l’arrêté de fermeture saisonnière du gisement de coques de la baie de La Baule

A la suite d’une toxi-infection alimentaire collective survenue après le consommation de coquillages contaminés en norovirus, la pêche à pied des coquillages filtreurs (coques, palourdes, huîtres, moules…) est interdite depuis le 13 février 2025. La récolte des gastéropodes non filteurs (patelles, bigorneaux, ormeaux…) n’est pas concernée par cette interdiction.

Télécharger l’arrêté de fermeture sanitaire du gisement du Traict de Pen Bé

Carte des zones interdites à la pêche à pied en Loire-Atlantique au 13 février 2025. Source : Préfecture 44.

Pour connaître la qualité sanitaire des gisements suivis et les zones interdites à la pêche à pied en Pays de la Loire, consultez la carte interactive de l’ARS Pays de la Loire.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir en Pays de la Loire, cliquez-ici.