06
Réseau Littorea pour une pêche à pied de loisir durable en France
Pêcher intelligent, Pêcher durablement

Archives

Pêche à pied dans les Côtes d’Armor

5 août 2024
Côtes d’Armor

Pléneuf-Val-André. Fermeture temporaire des plages du Pissot et de Dahouët

En raison d’un dysfonctionnement du poste de refoulement des eaux usées du Mocquetet survenu le 2 août dernier et pouvant entrainer une contamination bactérienne du milieu naturel, la pêche à pied, la baignades et les activités nautiques sont temporairement interdites sur la plage du Pissot et le gisement de moules de Dahouët : voir zone concernée en rouge sur la carte interactive du site de l’ARS ci-dessous.

Carte de la zone temporairement interdite à la pêche à pied, à la baignade et aux activités nautiques à Pléneuf-Val-André à compter du 2 août 2024.
Source : www.pecheapied-responsable.fr

 

Télécharger l’arrêté municipal d’interdiction temporaire

 

D’autres secteurs proches dans les Côtes d’Armor sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.

 


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, cliquez ici.