06
Réseau Littorea pour une pêche à pied de loisir durable en France
Pêcher intelligent, Pêcher durablement

Archives

Pêche à pied dans le Finistère

25 mai 2024
Finistère

Plusieurs zones interdites à la récolte les coquillages par la Préfecture

Maintien de l’interdiction en Rivière de Belon :
Au vu des analyses microbiologiques défavorables qui démontrent la persistance de la contamination sur les coques de la rivière du Bélon, le préfet du Finistère a décidé ce 23 mai 2024 de maintenir l’interdiction de la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, des coquillages fouisseurs de ce secteur.

Interdiction dans la zone marine « Iroise Camaret Sud – estran » :
Au vu des résultats d’analyses défavorables concernant les toxines lipophiles sur les tellines de la zone Iroise Camaret Sud – secteur de Dinan Kerloc’h, le Préfet du Finistère a décidé ce 24 mai 2024 d’interdire la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, des coquillages de ce secteur.

Maintien de l’interdiction dans la zone marine « Baie de Douarnenez estran » (zone déjà fermée depuis le 3 mai pour présence de toxines lipophiles) :
Au vu des analyses défavorables qui démontrent une contamination microbiologique sur les tellines de l’estran de la baie de Douarnenez, le Préfet du Finistère a décidé ce 24 mai 2024 de maintenir l’interdiction de la pêche récréative et professionnelle, en vue de la consommation humaine, des coquillages de ce secteur.

Carte des zones de production de coquillages du Finistère interdites à la pêche à pied au 24/05/2024.
Source : Préfecture du Finistère

 

D’autres secteurs dans le Finistère sont également déconseillés ou interdits. Nous invitons les pêcheurs à pied à consulter la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.

 


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans le Finistère, cliquez ici.