Erquy. La plage du centre fermée au public
Suite à une panne sur le transformateur électrique place de la Bastille ayant entrainé le débordement des effluents du poste de relèvement des eaux usées du Pussoué et le rejet dans le réseau des eaux pluviales, la plage du centre est fermée temporairement au public par arrêté municipal du 17 mai 2024.
La plage du centre est interdite à la baignade et à la pêche à pied, pour une durée temporaire et indéterminée, jusqu’à recouvrement de la salubrité de la qualité sanitaire des eaux de baignade.
Dans son communiqué, la mairie rappelle que depuis le 15 mai les animaux sont interdites sur les plages d’Erquy.
Pour rappel, en raison de la proximité du port et de risques sanitaires élevés, la récolte des coquillages est interdite en permanence sur la plage du bourg par arrêté préfectoral du 22 septembre 2016 : voir zones interdites en permanence à Erquy ci-dessous.
D’autres secteurs proches dans les Côtes d’Armor sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, cliquez ici.