Interdiction sur le gisement de coques « Les arcades » entre Perros-Guirec et Louannec
En raison d’une contamination bactérienne, la pêche à pied est temporairement interdite sur l’ensemble du gisement de coques « Les arcades » dans le secteur de Perros-Guirec, Saint-Quay-Perros et Louannec.
La partie Ouest de ce gisement fait déjà l’objet d’une interdiction permanente de récolte de coquillages par arrêté préfectoral du 22 septembre 2016 en raison de l’influence de nombreux apports se déversant dans l’anse de Perros et des risques sanitaires élevés : voir fiche ARS ci-dessous.
Il est conseillé de consulter un médecin en cas de symptômes après la consommation de coquillages en provenance de ce gisement.
D’autres secteurs proches dans les Côtes d’Armor sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, cliquez ici.