06
Réseau Littorea pour une pêche à pied de loisir durable en France
Pêcher intelligent, Pêcher durablement

Archives

Pêche à pied dans les Côtes d’Armor

21 janvier 2024
Côtes d’Armor

Levée de l’interdiction temporaire de récolter les coquillages et crustacés à Pors Even

L’engin de manutention enlisé sur l’estran responsable d’une pollution aux hydrocarbures ayant été retiré le 19 janvier, le préfet des Côtes-d’Armor a levé l’interdiction de pêche, de ramassage, de transport, d’expédition, de commercialisation et de consommation de tous coquillages en provenance de Pors Even, commune de Ploubazlanec. L’utilisation de l’eau de mer en provenance de la zone est de nouveau autorisée.

La pêche à pied de loisir (coquillages et crustacés) est donc de nouveau autorisée dans toute la zone : voir carte ci-dessous.

Carte de la zone rouverte à la pêche à pied annexée à l’arrêté de levée d’interdiction du 19 janvier 2024. Source : DDTM22/SAMEL

 

Télécharger l’arrêté de levée d’interdiction de pêche à pied à Porz Even

 

D’autres secteurs proches dans les Côtes d’Armor sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.


Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, cliquez ici.