Levée d’interdiction pour les coques et les huîtres
Les dernières analyses effectuées sur des coques et des huîtres prélevées le 22 septembre 2023 dans la baie de Lannion ont démontré l’absence de toxicité avec la présence de toxines lipophiles à un niveau inférieur au seuil sanitaire réglementaire.
Par conséquent, l’interdiction de pêche à pied en vigueur depuis le 22 septembre en baie de Lannion(voir carte ci-dessous) ne s’applique plus pour la récolte des coques et des huîtres depuis le 29 septembre 2023. La récolte des autres coquillages reste interdite jusqu’à nouvel ordre.
Carte de la zone interdite à la pêche à pied, sauf pour les coques et les huîtres, en baie de Lannion. Source : Préfecture des Côtes d’Armor
Téléchargez l’arrêté préfectoral de levée partielle d’interdiction en baie de Lannion.
D’autres secteurs proches dans les Côtes d’Armor sont déconseillés ou interdits à la récolte des coquillages. Nous invitons les pêcheurs à pied de loisir à consulter avant chacune de leur sortie leur mairie et la carte interactive du site www.pecheapied-responsable.fr afin de connaître l’état sanitaire des sites de pêche à pied de loisir suivis.
Pour en savoir plus sur la réglementation et les bonnes pratiques de pêche à pied de loisir dans les Côtes d’Armor, cliquez ici.